Qui suis-je ?

Après avoir parcouru de nombreux pays et pour certains à plusieurs reprises (à travers l'Europe, l'Asie du Sud-Est, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, Guatemala, l'Afrique du Nord, le Sénégal....) et, post covid, après une période de remise en question, j'ai décidé de me tourner définitivement vers le monde du tourisme. J'ai donc repris le chemin de l'école et j'ai obtenu un BTS Tourisme en 2023. C'est pendant ma formation que j'ai découvert le métier de Travel planner et ce fut une véritable révélation : ce métier était fait pour moi !

Depuis, je mets tout en oeuvre pour vous offrir des voyages sur mesure uniques, authentiques et inoubliables !

Passionné de géographie, d'Histoire, d'Art, de géopolitique, je suis très curieux de nature. J'aime partager ma passion des voyages, vous donner tous mes bons plans afin de vous garantir des séjours d'exception !

Je suis spécialisé sur les Etats-Unis, le Canada (Québec), le Mexique (Yucatan), la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, l'Indonésie, les pays d'Europe (la Grèce, l'Espagne, l'Italie...),le Maroc, la Tunisie, la France bien sûr et encore bien d'autres destinations !


Le tourisme durable, de quoi s'agit-il ?

Le tourisme durable n’est pas une pratique à part, ni un marché touristique particulier. C'est une démarche qui peut être adoptée par tout acteur touristique en intégrant les principes du développement durable dans sa gestion stratégique et/ou l’offre qu'il propose. Le tourisme durable relève aussi de la responsabilité individuelle des voyageurs : dans leurs comportements, gestes quotidiens et choix de prestataires et/ou destinations selon des critères de durabilité.

Le tourisme durable est défini par l'Organisation Mondiale du Tourisme comme “un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil”. Il vise l'équilibre entre les trois piliers du développement durable dans la production et réalisation d'activités.

Viens je t'emmène s'inscrit totalement dans cette démarche. Je ne travaille qu'avec des prestataires locaux, pour des séjours authentiques, au plus proche des populations et pour un respect de l'environnement. 



Qu'est-ce que le slow tourisme ?

Le « slow tourisme », un tourisme alternatif pour un voyage plus respectueux de l’environnement.

Pratiquer le slow tourisme, c’est choisir de voyager en prenant son temps, en redécouvrant la diversité des paysages mais aussi son patrimoine local, historique, culturel et gastronomique.

Prendre son temps, c’est aussi se déplacer autrement. Le slow tourisme, c’est possible à vélo, à pied, en transport fluvial ou encore en train. Le slow tourisme promeut la déconnexion, la redécouverte de territoires de proximité, la rencontre et le partage avec les populations locales. La pratique incite à des voyages plus écologiques, à faible émissions de CO², qui respectent le patrimoine et la biodiversité.

L’intention de ce mode de Tourisme est durable et donc opposée aux voyages circuits avec une multitude d’arrêts. On peut tout à fait aller à l’autre bout du monde en se concentrant sur un lieu précis. Le but est de découvrir l’endroit où on atterrit et où on ne bougera plus pendant la durée de nos vacances.

Le slow tourisme consiste à voyager de manière plus lente et plus consciente, en établissant des liens plus étroits avec l’univers qui vous entoure.

Il y a de nombreux avantages dans la pratique du slow tourisme :

Des expériences plus authentiques : en prenant le temps de découvrir les destinations, vous pouvez vivre des expériences plus riches qui vous permettront de découvrir les vraies richesses d’un pays ou d’une région.

Des liens plus étroits avec les communautés locales : le slow tourisme encourage l’implication dans la découverte des cultures et des traditions locales.

Une meilleure préservation de l’environnement : en pratiquant le slow tourisme, vous pouvez contribuer à la préservation de l’environnement. Adopter des pratiques plus durables et soutenir les projets locaux qui visent à protéger les écosystèmes.

Une meilleure santé mentale : le slow tourisme permet surtout de se ressourcer, ce qui n’est pas négligeable pour préserver votre santé mentale.

Des souvenirs plus durables : vous pouvez collecter des souvenirs plus durables et plus riches qui permettront de se remémorer longtemps l’expérience vécue.

On laisse place à la spontanéité. Ce qui veut dire on s’ouvre à l’imprévu et à plus d’émotions.